Les meilleurs compléments alimentaires pour la rentrée

La rentrée est là. Nous disons au revoir à l’été que nous avons laissé derrière nous et nous embrassons, pour une autre année, la nouvelle année académique avec le début des cours, le retour aux routines, au travail, à la salle de sport…
Tout revient et l’idéal est de se préparer physiquement et mentalement. À ce moment-là, il est essentiel d’être à 100 %, c’est-à-dire d’avoir les défenses de toute la famille au maximum pour faire face aux virus opportunistes et d’avoir suffisamment d’énergie et d’équilibre mental pour faire face au changement.
Une façon de faciliter cette transition est d’incorporer des suppléments de champignons purs dans la routine quotidienne de la rentrée scolaire. Les champignons purs se présentent sous de nombreuses formes, des gélules hautement concentrées ou d’extraits liquides.
Ces compléments naturels fournissent notamment des bêta-glucanes, des acides gras oméga, des triterpènes, des prébiotiques et d’autres substances adaptogènes qui peuvent nous aider à rester concentrés et alertes à cette nouvelle étape de l’année.

PUBLIE LE 12/09/2023.
AUTEUR : HIFAS
 DA TERRA

POURQUOI NOUS CONCENTRONS-NOUS SUR LES CHAMPIGNONS PURS EN CETTE PÉRIODE DE RENTRÉE SCOLAIRE ?

Les champignons purs sont un excellent choix pour améliorer les performances physiques et mentales de toute la famille à la rentrée.
Comme nous l’avons déjà mentionné, ils contiennent de nombreuses biomolécules actives qui sont essentielles pour vous permettre de passer la journée et de maintenir vos niveaux d’énergie, de concentration et d’attention élevés. Ils peuvent également lutter contre les radicaux libres.

COMMENT CHOISIR LA BONNE FORMULE ?

Dans ce cas, Hifas da Terra peut vous aider. Nous sommes un laboratoire spécialisé dans la production de formules 100% pures à base de champignons et nous avons plus de 20 ans de recherche et d’innovation dans le domaine des compléments alimentaires.
Notre gamme de produits comprend des extraits super-concentrés en gélules, des compléments moins concentrés pour un usage quotidien, des sirops et des poudres à combiner avec des yaourts et des smoothies.
En d’autres termes, nous vous proposons les formes les plus adaptées (sirops, gélules, poudres et gouttes) pour tirer le meilleur parti de champignons tels que le Reishi, le Cordyceps, le Crinière de lion, le Chaga, etc. d’une qualité exceptionnelle et unique sur le marché, et nous ne sommes pas les seuls à le dire.
sirops pour enfants rentrée

LES PRODUITS SÉLECTIONNÉS PAR HIFAS DA TERRA

Pour les enfants :
Pour les adultes à la maison :
  • HIFAS-Equilibrium : contient les trois champignons adaptogènes : LE Reishi, la Crinière de lion et Cordyceps, idéaux pour améliorer la gestion du stress et des émotions. L’allié parfait pour aller chercher et déposer les enfants, retourner aux réunions parents-professeurs, au travail et aux tâches quotidiennes tout en maintenant les niveaux d’énergie et un microbiote équilibré. Le complément à 360º pour la rentrée… des grands.
  • Cordy-Sin Sport. Ce mois-ci, nous reprenons également une activité physique et la fatigue est normale pendant les premières semaines. Cordy-Sin Sport contient de la vitamine B12, le partenaire idéal du Cordyceps, le champignon énergétique. Ce complément vous aidera à lutter contre la fatigue et l’épuisement.

ÉTABLIR UNE ROUTINE

Outre les suppléments, d’autres conseils peuvent vous aider à vous remettre dans le bain de l’année scolaire. Par exemple, l’établissement d’une routine facilitera le retour à l’école et aidera toute la famille. Commencez par établir un horaire de sommeil régulier qui vous permettra de dormir les 7 à 9 heures recommandées chaque nuit.
Prenez le temps de planifier votre journée. Rédigez votre liste de choses à faire à l’avance et prévoyez des pauses. Cela vous aidera à classer les tâches par ordre de priorité, en particulier lorsque vous avez du pain sur la planche.

UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE

Une alimentation équilibrée joue un rôle important dans le maintien de votre énergie. Alors que vous vous préparez au retour à la routine, faites des provisions d’en-cas et de repas sains qui vous donneront la subsistance nécessaire pour passer la journée. Commencez par mesurer la taille des portions et mangez beaucoup de légumes, de céréales et de protéines.
  • Limitez la consommation d’aliments transformés et optez pour des aliments complets.
  • Buvez beaucoup d’eau chaque jour pour garder votre corps hydraté.
  • Expérimentez différentes recettes pour que les repas et les en-cas restent intéressants.
  • Incorporez des aliments de tous les groupes alimentaires dans votre régime pour maintenir l’équilibre nutritionnel.
  • Remplissez la moitié de votre assiette de légumes pour obtenir des quantités suffisantes de fibres, de vitamines et de minéraux.
  • Incorporez des graisses naturelles saines telles que l’avocat, l’huile d’olive et les fruits à coque dans votre alimentation pour avoir plus d’énergie. En outre, comme l’a montré une étude récente, les fruits à coque contribuent à ralentir le déclin cognitif s’ils sont consommés régulièrement.
  • Si vous le pouvez, réduisez autant que possible votre consommation de sucre et d’édulcorants.
  • Choisissez des sources de protéines telles que le poulet, le poisson et les légumineuses pour obtenir un maximum de bénéfices pour la santé.

DORMEZ SUFFISAMMENT

Comme vous l’avez probablement déjà constaté, le manque de sommeil peut avoir de graves conséquences sur votre vie quotidienne, votre attitude, votre énergie et votre dynamisme. Il est essentiel de se coucher tôt pour dormir suffisamment chaque nuit. Pensez à programmer une alarme pour vous rappeler qu’il est temps de dormir et éteignez tous les appareils électroniques au moins une heure avant l’heure du coucher.
De plus, si vous le pouvez, prenez l’habitude de lire avant de vous coucher pour vous détendre et vous relaxer – cela vous aidera à trouver un sommeil plus profond.

LE TEMPS DE FAIRE DE L’EXERCICE

L’exercice ne vous aide pas seulement à rester concentré, il facilite également la digestion et contribue à dissiper le stress. Le type d’exercice que vous choisissez n’a pas besoin d’être trop intense ; des activités simples telles que la marche ou le yoga peuvent être tout aussi efficaces pour stimuler les niveaux d’énergie et la productivité.

PRATIQUES DE PLEINE CONSCIENCE

Les pratiques de pleine conscience peuvent être un excellent moyen de se détendre et d’aider à gérer le stress. La première étape pourrait consister à intégrer des moments de réflexion dans votre vie quotidienne.
En outre, vous pouvez passer du temps à vous concentrer sur votre respiration et à prêter attention aux sensations physiques et émotionnelles de votre corps, ce qui peut avoir des effets bénéfiques sur le plan psychologique et sur celui de la santé.
Enfin, envisagez de consacrer quelques minutes chaque matin à la gratitude. Cela vous aidera à rester motivé et engagé pour chaque nouvelle journée de la nouvelle année scolaire.

RÉSUMÉ : LES CLÉS DE LA RENTRÉE

En ce début d’année scolaire, il est essentiel de prendre le temps d’établir une routine saine et productive. L’intégration de champignons purs sous forme de compléments alimentaires peut être une source d’énergie, de concentration et d’amélioration de la productivité. En outre, se concentrer sur une alimentation équilibrée, dormir suffisamment et prendre le temps de faire de l’activité physique et des pratiques de pleine conscience peut aider à s’assurer que vous avez les outils nécessaires pour maximiser le succès dans cette nouvelle phase.

Rejoignez la communauté Hifas da Terra

Nouvelles, actualités, recommandations et autres sujets d'intérêt pour la santé.

Références
  • Petry, Nicole M & Pixley, Christiane. (2019). Preparados de hongos medicinales y beneficios para la salud: A Review. Medicina complementaria y alternativa basada en la evidencia : eCAM. 2019. 1-13. 10.1155/2019/6387463.
  • Neuhilf, Rodrigo & Carvajal, Karina & Arriarán-Errasti, Maya & Molina, Gabriela & Uribe-Uribe, Natalia. (2020). Estrategias de Mindfulness para estudiantes: Efectos sobre estrés, depresión, ansiedad y calidad del sueño. Investigación en medicina complementaria. 27. 467-476. 10.1159/000508867.
  • Schmiege, Sarah J & Cody, Melissa & Sbarra, David A. (2018). Rebranding Physical Activity as Exercise: Efectos sobre la actividad física diaria y los síntomas depresivos. Psicología de la salud : revista oficial de la División de Psicología de la Salud, Asociación Americana de Psicología. 37. 1057-1065. 10.1037/hea0000579.