LA POINTE DE L’INNOVATION BIOTECHNOLOGIQUE DANS LE DOMAINE DES CHAMPIGNONS MÉDICINAUX

Chez Hifas da Terra, nous nous engageons en faveur de l’Innovation et de la recherche scientifique, en offrant des solutions qui améliorent la santé et le bien-être des personnes grâce à des essais précliniques et cliniques dans lesquels l’efficacité de nos produits est garantie.

De cette façon, nous franchissons la frontière de la biotechnologie et nous nous dirigeons vers la biopharmacie, en recherchant de nouveaux statuts de produits brevetables et de nouveaux dispositifs médicaux pour des situations non couvertes par la pharmacologie actuelle. Notre défi : contribuer à une société plus saine et mieux protégée.

Chiffres clés en R&D&I

Nous allouons 62 % de nos bénéfices à la R&D&I

Plus de 200 PARTENAIRES MULTIDISCIPLINAIRES TRAVAILLENT AVEC NOUS

Nous avons notre propre grande équipe scientifique et plus de 200 collaborateurs multidisciplinaires. Voici quelques-unes des entités avec lesquelles nous collaborons :

PLUS DE 15 PROJETS EN COURS

Nous sommes la principale entreprise de biotechnologie dans le domaine de la recherche et du développement de produits naturels, avec plus de 15 études actives, dont des essais cliniques contrôlés chez des patients en oncologie, ainsi que des recherches cliniques de qualité dans le domaine de la santé des femmes, du microbiote intestinal et chez les patients atteints de COVID-19 et de COVID long, de SIBO-syndrome de l’intestin irritable, de déficience en DAO et de maladie diverticulaire.

INNOVATION SCIENTIFIQUE ET BIOTECHNOLOGIQUE

Grâce à l’innovation, nous proposons de nouveaux processus et protocoles responsables qui ont un impact positif sur le bien-être des personnes. Pour ce faire, nous nous appuyons sur les preuves existantes issues des champignons médicinaux et de la recherche clinique et introduisons des processus technologiques innovants et durables ainsi que des technologies intelligentes 4.0. Le résultat est la création d’un nouveau modèle de compléments alimentaires sûrs et efficaces qui répondent à des besoins réels.

Nous innovons dans la culture biologique des champignons médicinaux en introduisant la production durable en bioréacteurs, un système pionnier qui nous permet de cultiver le mycélium dans des conditions standardisées et d’élargir les applications médicales des extraits en variant les milieux de culture, en sélectionnant des souches spécifiques orientées vers les résultats, etc. Ce système nous permet également d’isoler plus efficacement les biomolécules actives et les nouveaux ingrédients qui améliorent nos compléments alimentaires.

Nous jetons les bases de ce que nous appelons la “mycothérapie à la carte”, c’est-à-dire la formulation de produits inédits pour répondre à des situations et des conditions génétiques spécifiques. Actuellement, chez Hifas da Terra, nous menons déjà des études pour démontrer la sécurité et l’efficacité de nos produits, une norme d’excellence mondiale qui s’applique à tous les nouveaux projets et produits.

Le savoir-faire acquis grâce à l’expertise scientifique et technologique de notre équipe R&D&I ouvre la porte à la création de nouveaux brevets basés sur les champignons médicinaux et leurs applications, que ce soit sous forme de compléments alimentaires ou de dispositifs médicaux, entre autres.

Réalisation d’études et d’essais cliniques sur des patients souffrant de maladies et de symptômes courants.

SCIENTIFIC AND BIOTECHNOLOGICAL INNOVATION

Through innovation we elaborate new processes and protocols that have a positive impact on people’s well-being. We do this by building on existing evidence from medicinal mushrooms and clinical research and introducing innovative and sustainable technological processes and smart 4.0 technologies. The result is the creation of a new model of safe and effective food supplements that answer real needs.

We innovate in the organic cultivation of medicinal mushrooms by introducing sustainable production in bioreactors, a pioneering system that allows us to cultivate mycelium under standardised conditions and expands the medical applications of the extracts by varying culture media, selecting specific strains oriented to results, etc. This system also allows us to more efficiently isolate active biomolecules and new ingredients that improve our nutritional supplements.

We are laying the foundations for what we call “mycotherapy à la carte”, i.e. the formulation of novel products to address specific situations and specific genetic conditions. Currently, at Hyfas da Terra we already conduct studies to demonstrate the safety and efficacy of our products, a global standard of excellence that applies to all new projects and products.

The know-how acquired thanks to the scientific and technological expertise of our R&D&I team opens the door to the creation of new patents based on medicinal mushrooms and their applications, whether it be in the form of food supplements or medical devices, amongst others.

Conducting model studies and clinical trials in patients with prevalent diseases and symptoms.

DOMAINES DE RECHERCHE

ESSAIS CLINIQUES 2020 – 2025

Micromarker

2018 – 2023
  • 2021
  • Essai clinique randomisé en double aveugle contre placebo dans le cancer colorectal(Mico-Digest 2.0)
  • Patients : 144
  • Centre médical :Fondation Biomédicale Galicia Sur / Complexe Hospitalier Publique d’Ourense
En savoir plus

Microinmunomama

2020 – 2023
  • Début prévu en 2021
  • Essai clinique randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo dans le cancer du sein (Mico-Mama 2.0)
  • Patients : > 100, nombre exact à déterminer
  • Centre médical : Fondation Biomédicale Galicia Sur / Complexe Hospitalier Publique Álvaro Cunqueiro à Vigo
En savoir plus

Autres projets de R&D et études observationnelles chez l’homme

Nutrigen 4.0

2021 – 2024
  • Mise en œuvre de processus intelligents pour la production de compléments alimentaires basés sur l’analyse de nouvelles voies de biosynthèse dans les génomes de deux souches de champignons comestibles de Galice.
En savoir plus

Étude Covid-19 dans les résidences pour personnes âgées

2020
  • Étude observationnelle chez des patients atteints de SRAS-COV-2 testés par PCR et/ou tests de laboratoire compatibles avec une infection active par COVID-19 sous supplémentation d’extraits fongiques HdT.
  • Patients: 76
  • Centre médical : Centro De Asistencia Médico Geriátrico Leganés / Dr. Soler
En savoir plus

Mico-Artro

2018
  • Effets de deux extraits de champignons sur le soulagement des symptômes chez les patients atteints d’arthrose : Observations dans la pratique clinique quotidienne.
  • Patients: 20
  • Centre médical :OAFI (International Osteoarthritis Foundation) / Dr. S. Moller
En savoir plus

Neurofood

2018 – 2021
  • Projet de R&D avec essai sur l’homme sur les effets des champignons médicinaux de Hifas da Terra sur la mémoire et la cognition chez les adultes en bonne santé. Implications possibles dans le déclin cognitif ou les pathologies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson).
  • Patients: 40
  • Centre médical :Centro Sanitario Foltra / Dr. Devesa
En savoir plus

FungitechOnco

2019 – 2021
  • Développement industriel de la culture d’espèces de champignons médicinaux pour obtenir de nouveaux composés à l’activité anticarcinogène applicables dans des produits destinés à la prévention et au traitement des cancers gastriques et colorectaux.

Dismetasín

2018 – 2021
  • Ingrédients aux propriétés sanitaires dans le développement industriel d’aliments cibles pour réduire l’incidence du syndrome métabolique. Essai clinique sur les effets du Mico-MIX chez les patients atteints du syndrome métabolique.
  • Patients: 68
  • Centre médical : Complexe Hospitalier de Saint-Jacques-de-Compostelle / Dr Felipe Casanueva
En savoir plus

PUBLICATIONS SCIENTIFIQUES

2019

In Vitro Anti-proliferative and Anti-invasive Effect of Polysaccharide-rich Extracts from Trametes versicolor and Grifola frondosa in Colon Cancer Cells.

International Journal of Medical Sciences

En savoir plus

2019

Autohydrolysis of Lentinus edodes for Obtaining Extracts with Antiradical Properties.

MDPI

En savoir plus

2019

Innovative technologies for the extraction of saccharidic and phenolic fractions from Pleurotus eryngii.

LWT – Food Science and Technology, Elsevier

En savoir plus

2017

Clinical utility and safety of Ganoderma lucidum (Bio-Ganoderma) in Acute Lymphoblastic Leukaemia as a adjuvant therapy: a case report (Póster N.º 30).

Developmental Perinatal and Paediatric Pharmacology Congress

Ver más

2016

Estudio de la toxicidad producida por el tratamiento con extractos de hongos comestibles en carcinoma de colon.

III Jornada de Investigación Biomédica del Cáncer en Galicia

Ver más

2016

MALDI-TOF to compare polysaccharide profiles from commercial health supplements of different mushroom species.

 

Ver más

2015

Sequential extraction of Hericium erinaceus using green solvents.

LWT – Food Science and Technology

Voir plus

2014

Improving Training Condition Assessment in Endurance Cyclists: Effects of Ganoderma lucidum and Cordyceps sinensis.

Hindawi Publishing Corporation

Voir plus

Communications en Congrès

En savoir plus
PARTAGEZ VOTRE PANIER