A propos de Hifas

Hifas da terra (HdT) est un centre de biotechnologie axé sur la recherche et l’innovation avec un haut degré de spécialisation dans le développement de nutraceutiques à partir de champignons médicinaux. Ce savoir-faire, basé sur une longue expérience dans les applications de la mycologie à la santé (Mycothérapie), est la propriété intellectuelle d’Hifas da Terra et a une grande valeur économique.

Domaines de recherche et d’innovation en mycologie appliquée :

  • Santé humaine
  • Santé animale
  • Réhabilitation de l’environnement

Axes de recherche

Nos fondateurs

Catalina F. de Ana Portela

Fondatrice et présidente. Doctorat en recherche clinique en oncologie à l’Université de Saint-Jacques de Compostelle (USC). Co-auteur du livre de Mycothérapie 12 champignons médicinaux.

Esteban Sinde Stompel, Phd

DGRI (Directeur Général de la Recherche et de l’Innovation). Docteur en biologie de l’Université de Santiago et ingénieur en environnement de l’Université de Göttingen. Président de la Plate-forme technologique forestière de Galice (Devesa).

Francisco F. de Ana Magán, PHD

Président émérite et ancien directeur de R+D+i. Chef de la section Phytopathologie du Centre de Recherche Forestière de Lourizán (1988 – 2009). Représentant adjoint permanent de l’Espagne auprès de la FAO à Rome. Président de l’Association Forestière Galicienne.

Récompenses

Reconnaissance de l’innovation 2014 lors du XIVe Prix national du jeune entrepreneur

Premio Alimentos de España 2016 concernant la production écologique