A propos de Hifas

Hifas da terra (HdT) est un centre de biotechnologie axé sur la recherche et l’innovation avec un haut degré de spécialisation dans le développement de nutraceutiques à partir de champignons médicinaux. Ce savoir-faire, basé sur une longue expérience dans les applications de la mycologie à la santé (Mycothérapie), est la propriété intellectuelle d’Hifas da Terra et a une grande valeur économique.

Domaines de recherche et d’innovation en mycologie appliquée :

  • Santé humaine
  • Santé animale
  • Réhabilitation de l’environnement

Axes de recherche

Nos fondateurs

Catalina F. de Ana Portela

Fondatrice et Directrice Générale d’Hifas da Terra. Biologiste, Mycologue, Mycothérapeute. Doctorat en recherche clinique en oncologie à l’Université de Saint-Jacques de Compostelle (USC). Co-auteur du livre de Mycothérapie 12 champignons médicinaux.

Esteban Sinde Stompel, Phd

Directeur Général de la Production Mycologique et R+D+i d’Hifas da Terra. Docteur en biologie de l’Université de Santiago et ingénieur en environnement de l’Université de Göttingen. Président de la Plate-forme technologique forestière de Galice (Devesa).

Francisco F. de Ana Magán, PHD

Président émérite et ancien directeur de R+D+i. Chef de la section Phytopathologie du Centre de Recherche Forestière de Lourizán (1988 – 2009). Représentant adjoint permanent de l’Espagne auprès de la FAO à Rome. Président de l’Association Forestière Galicienne.

Récompenses

Reconnaissance de l’innovation 2014 lors du XIVe Prix national du jeune entrepreneur

Premio Alimentos de España 2016 concernant la production écologique