- Le 25 septembre, Hifas da Terra a reçu le prix Nutraforum 2024 de la meilleure entreprise nutraceutique en Espagne lors de la 10e édition du congrès Farmaforum, qui reconnaît son leadership dans l’industrie des compléments alimentaires.
- Hifas da Terra se concentre sur l’innovation disruptive abordée dans une perspective One Health, cherchant à répondre aux besoins de la population avec des solutions sûres soutenues par ses propres preuves scientifiques.
- Depuis 2021, Hifas da Terra a connu une croissance exponentielle de ses ventes en dehors de l’Union européenne, avec une augmentation de plus de 500 %, consolidant ainsi son expansion internationale.
Hifas da Terra a récemment reçu le prix Nutraforum 2024 de la meilleure entreprise nutraceutique, une reconnaissance qui souligne son travail innovant et son engagement dans le développement de produits nutraceutiques de haute qualité. Nutraforum fait partie de l’événement national le plus important de l’industrie pharmaceutique : Farmaforum.
Claudia Fernández, directrice du centre d’innovation de l’entreprise, a reçu cette distinction des mains de Lois Fraiz Ares, directrice de Nutraforum, lors d’un événement qui s’est déroulé dans le cadre de la célébration du dixième anniversaire du congrès Farmaforum, qui s’est tenu à Ifema. Eugenio Pérez de Lema Carmona, directeur général de Farmaforum, Eduardo Sanz Sánchez, directeur du congrès Farmaforum, et Marcos Muiños Docampo, directeur commercial de Farmaforum, ont également participé à la cérémonie, qui a attiré plus de 7200 professionnels du secteur.
UNE CROISSANCE DE 500 %
Cette reconnaissance souligne le rôle d’Hifas da Terra en tant que leader dans la recherche et la commercialisation de produits nutraceutiques à base de champignons médicinaux. L’entreprise a démontré sa capacité à étendre sa présence internationale, avec une croissance de plus de 500 % de ses ventes en dehors de l’Union européenne depuis 2021, comme l’a mentionné Claudia Fernández dans son intervention lors de la table ronde sur les opportunités dans l’exportation de compléments alimentaires pendant l’événement.
Lors de Nutraforum 2024, la directrice de Hifas da Terra a souligné l’importance d’analyser la rentabilité et la viabilité du développement de nouveaux produits dès la conception du projet, en examinant en profondeur la légalité qui peut s’y appliquer afin d’éviter les déviations temporaires et les dépassements de coûts non budgétisés.

DES SOLUTIONS SÛRES ÉTAYÉES PAR DES PREUVES SCIENTIFIQUES
« Les phases les plus critiques des projets sont sans aucun doute les phases initiales, au cours desquelles nous nous concentrons sur l’analyse de la rentabilité et de la faisabilité du projet. Dans le cas de Novel Food, il faut tenir compte de l’investissement nécessaire pour ce processus et du temps nécessaire pour que le projet soit économiquement viable et atteigne le marché dans les délais prévus », a déclaré M. Fernández, qui a profité de l’occasion pour souligner l’engagement de l’entreprise en faveur de l’excellence à chaque étape du processus, de la recherche initiale à la post-commercialisation.
AU-DELÀ DE L’UE
L’augmentation des ventes à l’étranger explique en partie la croissance et l’expansion d’Hifas da Terra. En effet, 10 % de ses ventes totales proviennent désormais de pays extérieurs à l’UE. Mme Fernández a expliqué que la croissance sur ces marchés a été exponentielle et a souligné l’importance de s’adapter aux réglementations locales, aux barrières tarifaires et aux défis découlant des tensions géopolitiques.
Avec ce prix, Hifas da Terra consolide non seulement sa position de leader dans le secteur nutraceutique, mais renforce également son engagement en faveur de l’innovation et du développement durable, en contribuant à l’avancement de la santé par le biais de la science et de la biotechnologie.